Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Fishes
15 avril 2015

Ma petite robe noire #4

Avril.... quatrième mois du défi Ma petite robe noire...

marthe3

Toujours ma Lucie mais façon printanière!

Euh.... Comment vous dire, qu'ici, en Martinique, le mot "printemps" n'a pas beaucoup de sens... sauf si on considère qu'à 27° c'est le printemps (toute l'année), et que les fleurs (qui fourmillent sur cette île tout au long de l'année) ne viendraient que d'arriver!

Alors j'ai cousu, pour ma petite robe noire une petite laine pour les matins printaniers martiniquais! Il est vrai que les matins où il ne fait QUE 23°.... et bien il faut parfois se couvrir un peu!!! (mouaaaa hahaha!!!)

 

Alors j'ai transformé Marthe! Non.... pas ma tante Marthe (je n'ai pas de tante d'ailleur qui porte ce prénom là!!!) mais Marthe... ce patron de République du chiffon (oui je sais... encore! mais je suis ultra fan de ces patrons!!!)

Je ne le présenterai pas à toutes les couturières qui passent par là.... mais pour les autres il est ici!

 

marthe4

Alors oui.... j'vous ai dit transformation... parce que Marthe est devenue une petite veste...légère comme une plume..... (celle là était trop facile!!!!!)

J'ai "juste" coupé le devant en deux (en rallongeant les milieux devants afin de coudre un rentré) et j'ai modifié le dos plongeant pour ne pas que ça soit trop "lourd" une fois la blouse ouverte!

Malgré les 23°, j'avoue que les manches longues auraient été de trop! Donc nouveau coup de ciseau pour les racourcir!

marthe5

marthe6

marthe7

Et elle va parfaitement par dessus Ma petite robe noire!

marthe8

marthe9

marthe1

marthe2

Prochain thème.... Bohème!

Et j'ai déjà ma petite idée!!!!

Le blog co en un clic!

petite robe noire

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très jolie petite veste, j'adore l'ensemble... J'ai hâte de voir le thème Bohème !!! Une fois encore, j'adore le style de tes photos !
A
Ah oui il fallait bien une petite veste pour les matins frisquets, hihi ! En tout cas ta version printanière me laisse rêveuse...
Le shop

baniere boutique blog
Retrouvez les articles qui vous font envie dans la boutique!




Publicité
Albums Photos
Summer Bag : La Galerie
Newsletter
Publicité