Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Fishes
5 novembre 2014

Ma sureau...

Je continue à explorer les nombreaux patrons que j'achète (parfois avec frénésie hum hum!!!)!

Celui-ci est celui de la Sureau de Deer and Doe qu'on ne présente plus!

Alors quand je dis avec frénésie... celui-là en est l'exemple type! Après avoir vu de nombreuses réalisations de cette robe, j'ai craqué!!

Allez hop! dans mon panier!

Mais après réflexion, je n'étais vraiment pas sûre que cette robe était faite pour moi! Il me semblait que la taille assez haute ne m'irait pas du tout (du fait que je sois grande) et que je ressemblerai plus à Bécassine... (Attention! Bécassine était mon doudou quand j'étais enfant!!! Tricotée des mains de mon arrière grand-mère s'il vous plaît!!!)

Alors bref,  j'ai juste continué à regarder les jolies réalisations....

Mais quand même, c'était juste dommage de ne pas essayer!!

J'ai donc cousu une toile (c'est le moment ou je me la pète un peu!!!) pour la première fois... parce que j'avoue que je n'étais vraiment pas convaincue!!) Et oh!!!!! surprise, j'ai adoré cette robe!!

Bon il a fallu que j'utilise le Sureau Sew-along Ajustement pour petites poitrines car comment vous dire que la version originale m'allait vraiment trop grande!!!) et que je rallonge le corsage afin d'avoir une robe adaptée à ma morphologie!!

J'ai donc cousu la seconde version (non sans toile cette fois-ci!! faut quand même pas pousser!!!) avec toutes les modif du patron dans une jolie batiste de France Duval Stalla!

sureau4

sureau5

sureau6

J'ai doublé la jupe afin qu'elle ne soit pas trop transparente!

sureau1

sureau2

sureau8

sureau3

J'espère qu'elle vous plairai autant qu'à moi... Je l'ai en fait déjà portée de nombreuses fois car elle est parfaite pour aller travailler!!!

Et grâce aux parementures de cette robe j'en profite pour participer au défi lancé par les BCE qui parent, ornent, arrangent, enjolivent, embellissent, décorent, parementent par !

à bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est ravissant, bravo !
H
Tu as bien travaillé sur ta Sureau, parfaitement sur-mesure, et quel joli tissu ! <br /> <br /> Comme toi je dois rallonger le corsage des vêtements Deer&Doe ( 2 cms) pour avoir une ligne de taille parfaitement sur ma taille et pas juste sous ma poitrine.<br /> <br /> J'ai déjà acheté un joli tissu japonnais pour la coudre( manches longues)<br /> <br /> Bon week-end
F
Elle est trop jolie!
E
Très jolie cette sureau ! Très douce.
M
Tu est splendide dans ta Sureau ! Très belle réalisation ! Du coup tu m'as donné envie de me commander pleins de patrons !
Le shop

baniere boutique blog
Retrouvez les articles qui vous font envie dans la boutique!




Publicité
Albums Photos
Summer Bag : La Galerie
Newsletter
Publicité