Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Fishes
28 février 2014

Joli linge #1

J'ai la chance d'avoir une grand-mère qui a conservé des piles entières de vieux draps...Et je me sers à chaque passage après les avoir touchés, dépliés, repliés.... j'adore!!!

La qualité de ce linge est incroyable!! Pour certains, ils ont plus d'un siècle et le tissus est intact... hormi le fait qu'il soit jauni!!!

Remarquez, vu l'épaisseur et la rigidité de la chose!!!

D'autres sont brodés.... ultra vintage!!!

Bref des trésors.....

j'avais déjà réalisé une couverture pour mon Louis lorsqu'il était rentré à l'école...

 

Pour redonner un coup de jeunesse à ce linge, je le teint. Cette fois-ci en utilisant une barquette gris anthracite et une barquette fuschia pour le premier, et pour le second je l'ai teint avec une barquette de noir.... le tout en machine (l'un après l'autre bien sûr!!!)

Le linge étant beaucoup plus lourd que les recommandations je savais que j'obtiendrai des couleurs plus claires... et c'est ce que je voulais!

Une fois teint ça donne ça:

 

linge 1

linge2

Reste plus qu'à coudre. Evidemment impossible de coudre un vêtement dans cette toile donc.... Un sac WE sera parfait!!!

 

sac we2

sac we6

sac we4

sac we7

sac we5

sac we8

sac we1

J'ai utilisé le super tuto de Marie que vous trouverez ici.... Tout colle à merveille!Pour la doublure toujours du tissus de St Mich!!

 Et hop, tant qu'on y est un petit rangement en tissus... un essai!!!

box 1

box 2

box3

Bon Week-End

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est rigolo je fais exactement pareil! Je récupère les très vieux draps brodés de mes grands parents et je les teint. J'ai fait gris anthracite, bleu/gris, parme et moutarde. J'adore! Pour faire de jolis coussins cest parfait. Et ca a toute une histoire <3
V
Bonjour! Et bravo! ce sac est magnifique!! Je souhaite en piquer un pour mes filles mais je m aperçois que le tuto est supprimer du site ... Est ce qu il serait possible de me l envoyer par mail si cela ne vous ennuie pas? En vous remerciant...
K
Le résultat est top, ton sac est trop beau
L
Super ce joli sac, j'aime beaucoup les couleurs !! Le petit rangement en tissu est tout mimi aussi ! Quelle bonne idée de teindre d'anciens draps !
L
Bonjour, <br /> <br /> Canon le sac avec une récup' de tissu ... Alors moi je suis en train de le réaliser mais je bloque sur le tuto pour l'assemblage des faces ... Je ne comprends pas l'histoire du ravioli... Du retourné de sac... Bref si vous pouviez me donner un coup de pouce , ça serait sympa!!! Merciiiiii<br /> <br /> La ptite Breizh
Le shop

baniere boutique blog
Retrouvez les articles qui vous font envie dans la boutique!




Publicité
Albums Photos
Summer Bag : La Galerie
Newsletter
Publicité